Critique de Soul Eater #3

par chris936 le lun. 1 juin 2009 Staff

A nouveau, ce tome de Soul Eater est fort sympathique. Ce 3ème volume est essentiellement centré sur Black Star ainsi que sur son arme démoniaque, ce qui nous permet de mieux cerner ces personnages et donc de les apprécier un peu plus. Cela est surtout bénéfique pour Tsubaki, qui était jusque là fort fade, ou "inodore" comme il est dit dans le manga, mais pas seulement puisqu'on découvre également une autre facette de la personnalité de Black Star. J'ai aussi beaucoup apprécié le changement de style graphique lors du combat de Tsubaki. L'auteur a décidément une patte assez particulière et très efficace, même si on ne peut pas dire que ses dessins sont réellement superbes. Les autres personnages principaux sont, eux, un peu en retrait (malgré ce qu'on aurait pu croire en voyant la couverture de ce tome). C'est dommage, mais leur retour sur le devant de la scène ne saurait tarder. Le dernier chapitre laisse présager un début de décollage de la série. Jusqu'ici, c'était vraiment sympa à lire, mais le manga manquait cruellement d'un réel fil rouge. Le voici donc peut-être qui s'annonce, nous en aurons le coeur net au prochain tome, normalement.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Soul Eater
Soul Eater T.1