Critique de Kurohime #4

par Den d Ice le jeu. 11 juin 2009 Staff

Un très très bon tome! Il était temps que l'auteur (au nom imprononçable) mette en avant le "déclencheur" scénaristique, permettant de réellement lancer la série. Exit les petites histoires sans lendemains, place au cœur de l'histoire : celle d'une sorcière avide de pouvoir, qui se fait punir de la pire des façons, la perte de sentiments amoureux. Ce tome est d'autant plus révélateur, car on fait la connaissance de la mystérieuse Shirohime... Pourquoi ressemble t elle tant à Kurohime? Quesl est le but de son apparition? Autant de questions qui nous laissent sur notre faim, le tome se terminant au moment où elle raconte avec précision les événements qui l'ont séparés de notre héroïne.. Il ne fait aucun doute que le prochain volet soit tout aussi riche en révélations et en rebondissements. Cette série plutôt moyenne de prime abord, commence à prendre forme et c'est pas pour déplaire. Heureusement d'ailleurs car cela commençait à être sacrément frustrant de ne pas avoir de fil conducteur. Au final Kurohime aborde un virage à 90° qui réveille enfin notre intérêt pour ce manga qui se noyait dans la masse de shonen. J'ai hâte de voir ce que nous réserve les opus suivants.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Kurohime