Critique de Twinkle Stars - Le Chant des Etoiles #1

par opaline le ven. 26 juin 2009 Staff

Voici le tant attendu premier volume de Twinkle Stars! On retrouve avec bonheur le trait épuré et expressif de l'auteur et le début de ce manga s'avère particulièrement prometteur! Sakuya jeune lycéenne orpheline, abandonnée par son père, vit avec son cousin Kanade. Ce jeune homme d'apparence froide et indifférent a pris en charge la jeune fille à la suite de l'abandon du père de celui-ci, malgré les nombreuses critiques et commérages du voisinage sur la situation de la jeune femme, elle n'en fait cure et préfère profiter de l'instant présent tout en pensant qu'elle est heureuse comme cela. L'apparition d'un étranger pour ses 18 ans va pourtant chambouler sa vie. Elle n'aura de cesse de vouloir retrouver ce mystérieux Chihiro... Natsuki Takaya sait comme à son habitude, distiller avec habileté mystère, ésotérisme et romance et ainsi nous transporte dans un univers doux amer, où les apparences sont toujours trompeuses! On retrouve avec bonheur son style scénarisitique et graphique et c'est avec joie que l'on peut dire qu'elle n'a pas perdu la main depuis la fin de sa série phare : Fruits Basket! L'édition quant à elle est classique et se fixe sur le petit format habituel de l'éditeur. En bref, une série qui démarre vraiment bien et dont une chose est sûre, c'est que je la suivrais avec la plus grande attention!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Twinkle Stars - Le Chant des Etoiles