Critique de Le Prince des Ténèbres #1

par Skeet le ven. 10 juil. 2009 Staff

Le scénario annoncé pour ce manga paraissait alléchant : Andô, un jeune garçon, possède un pouvoir qui lui permet de faire dire ce qu'il veut à qui il veut ! Partant de ce constat, on pouvait s'attendre à quelque chose de plutôt intéressant, surtout quand notre héros fait la rencontre d'Inukai, un homme bien mystérieux qui est craint de tous et qui fait régner la justice à sa façon. Après une introduction plutôt efficace qui nous présente un peu les personnages principaux, ce premier tome du Prince des ténèbres ne va pas vraiment plus loin et c'est bien dommage ! En effet, passée la première moitié du tome, on s'attend à une suite qui va nous donner une envie irrépressible de lire la suite et pourtant ce n'est pas vraiment le cas. Le personnage principal Andô n'a pas de charisme (du moins pour le moment) et reste très lisse dans ce volume. De plus, malgré une certaine dose d'action on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Du côté des dessins, ce n'est pas non plus l'extase : les traits des personnages sont assez simplistes et le tout ne laisse pas un souvenir inoubliable. Le prince des ténèbres démarre donc doucement en nous présentant son univers mais ne fait pas en sorte de nous captiver ce qui est quand même assez embêtant. Même si l'auteur nous laisse entrevoir le thème principal du manga, cela s'arrête là ! Une petite déception donc pour ce premier tome qui laisse un peu de marbre. Sans être pour ainsi dire mauvais, ce premier volume du Prince des ténèbres ne laisse que peu de souvenirs après sa lecture et on espère donc que la suite saura nous faire rentrer dans l'histoire.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Le Prince des Ténèbres