Critique de Kurohime #7

par Den d Ice le sam. 11 juil. 2009 Staff

A première vue, on se demande pourquoi ce volume est esthétiquement différent : plus épais, effet doré sur le titre... C'est le contenu de ce septième opus qui nous donne la réponse : le second cycle commence maintenant avec un nouvel objectif pour notre armagicienne. Le tome précédent représentait davantage une transition amenant à cet arc tout beau, tout chaud. Afin de concrétiser son but, Kurohime accepte de pactiser avec Yamatohime, cependant, il y a des conditions a respecter et des inconvénients non négligeables. A chaque fois que notre héroïne voudra utiliser ses pouvoirs, elle devra sacrifier un pétale de lotus. Représentation subtile et poétique des souvenirs de Zéro. En plus de cette peine, elle a pour mission de délivrer les 4 Dieux représentants chaque élément. En bref, cela s'annonce plutôt mal. Le récit redémarre de plus belle, malgré un objectif des plus classiques. En plus de l'humour, l'auteur réussit a injecter des phases profondes d'émotions. Un nouvel exercice pour lui depuis 2/3 volumes. En bref, un nouveau périple démarre, de nouveaux dieux menacent, de vieilles rencontres rancunières reviennent... Il est trop tôt pour faire un constat de cette seconde saison, mais la direction entreprise par Masanori Ookamigumi Katakura peut être attrayante si l'on ne tombe pas dans le classicisme.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Kurohime