Critique de Silver Diamond #1

par Miawka le dim. 12 juil. 2009

Silver Diamond, nouvelle série sortie chez Asuka et estampillée shojo, se revèle surtout être un shonen-ai qui satisfera à n’en pas douter, les amatrices du genre. Quel manga étrange que voilà! Shiho Sugiura nous offre ici une œuvre fantastique originale, sorte de L’homme au Masque de Fer moderne, avec des personnages cocasses au caractère bien trempé. Ce tome 1 pose doucement les bases en nous présentant les personnages principaux et en nous révèlant certains éléments posant les questions qui trouveront leurs réponses au fil des tomes. Le graphisme de l’auteur rappellera sans doute, aux amatrices de Yaoi, le dessin particulier de You Higuri dans ses Ludwig II et Cantarella. Graphisme typique du genre: personnages aux traits fins mais très travaillés, petites disproportions entre le corps et la tête, une importante utilisation des trames, parfois à outrance, etc… Ce qui marquera le lecteur, c’est la relation déjà profonde entre Rakan et Senrô, relation typique, elle aussi des Yaoi/Shonen Ai. Le couple fera d’ailleurs sensation grâce à la personnalité de Senrô, personnage mystérieux, renfermant un coté noir et comique à sa manière. Le couple occupe d’ailleurs la couverture du tome, preuve de son importance. On notera aussi la présence de Narushige, personnage tout aussi mystérieux, mais beaucoup moins sombre, qui déteste Senrô depuis longtemps, mais qui, changera peu à peu de point de vue à son contact; et de son serpent, véritable mascotte comique, qui plaira beaucoup à n’en point douter. Asuka fait ici un travail correct. Ne vous inquiétez pas de voir l’épaisseur du manga. Si il est fin, il est néanmoins aussi fourni et lent à lire qu’un manga d’épaisseur standard. Silver Diamond intrigue donc, surprend aussi, mais donne envie d’en savoir plus. Attendons donc la suite pour découvrir un peu plus le destin de ses personnages attachants.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Silver Diamond