Critique de Ichigo 100% #19

par Den d Ice le lun. 27 juil. 2009 Staff

Ca y est, les aventures tumultueuses de notre ami se terminent (enfin). Chaque secret, chaque murmure, chaque confidence éclate au grand jour et les vérités jaillissent. Il est temps de déballer ses pensées, de dire ce que l'on a vraiment sur le cœur. Malgré tout, cela est il suffisant pour conquérir l'être aimé?... Deux fins étaient envisageables. La fin que je qualifierai de "grand public", et l'autre plus audacieuse. L'auteure a tranchée, et cela ne plaira pas à tout le monde. Par le passé, elle n'a pas optée pour les choix les plus judicieux, mais pour le coup, cette fin me semble être la meilleure, très bonne prise de position. La fin justement, elle n'est ni bouleversante, ni grandement surprenante, mais elle est apportée avec une douce simplicité, terme qui n'est pas le maître mot de miss Kawashita! La fin du volume est particulièrement intéressante avec le chapitre "3 ans plus tard", où l'on "redécouvre" nos protagonistes différemment, plus adultes, plus murs. Côté évolution, la palme revient à Misuzu, dans le chapitre qui lui est complètement dédié. Une histoire courte qui révèle le potentiel de ce personnage, trop souvent mit de côté. L'histoire est bien amenée, et l'on ne tourne pas autour du pot pendant des plombes. Ça change et cela fait plaisir. Petit bémol bien personnel, on ne voit pas assez Satsuki! En bref, cette série est dans l'ensemble plutôt moyenne. Un bon début, une bonne fin, mais Ichigo 100% est parasité pendant une dizaine de tomes par des aventures sans intérêt. La note correspond au volume 19 exclusivement.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Ichigo 100%