Critique de Team Medical Dragon #6

par ivan isaak le sam. 8 août 2009 Staff

Alors que l’équipe de Ryutaro vient à peine de réussir la première opération Batista, c’est avec un grand étonnement que l’on découvre qu’une autre équipe a fait de même le même jour : l’équipe de Gunji Kirishima, demi-frère de Miki et responsable de la mise à l’écart de Ryutaro. Ce volume va nous permettre de suivre les évènements qui se déroulent entre les deux opérations Batista de l’équipe de Ryutaro. Alors que la réussite de l’équipe de Gunji met la réalisation de la thèse de Akira en péril, Ryutaro se retrouve aux urgences selon les souhaits de Kito. Il y rencontrera un anesthésiste, Arase, qu’il voudra alors incorporer dans son équipe. Pendant ce temps, Noboru se pose des questions quant au comportement à avoir auprès des patients et de leur famille. De nouveau un très bon volume de Team Medical Dragon. Le principal attrait dans celui-ci concerne le Dr Arase et son comportement vis-à-vis des patients, cette impression que pour lui, l’argent passe avant tout (1 million de yens l’opération !). La psychologie des personnages, Noboru en tête, se retrouve une nouvelle fois bien explorée et développée par l’auteur. Chaque réaction du personnel médical est aussi un moyen de cibler une nouvelle fois les failles du système, ce qui reste le point fort du titre. La fin du volume, mouvementée et chargée d’émotion et de suspense, contribue à rendre ce volume passionnant.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Team Medical Dragon