Critique de Team Medical Dragon #7

par ivan isaak le sam. 8 août 2009 Staff

Malgré les efforts conjugués de Arase et Noboru, Kaori arrive à l’hôpital Meishin dans un état critique. Son sort est désormais entre les mains de Ryutaro. L’intervention se déroule alors en présence de Ryutaro, Kito et Arase. Les talents d’anesthésiste du Dr Arase combinés au génie de Ryutaro font de cette opération un succès et Kaori se retrouve sortie d’affaire. Mais c’est la dextérité de Ryutaro qui aura le plus impressionné le Dr Kito. Alors que la seconde opération Batista approche, Akira voit le poste de professeur s’éloigner d’elle suite à la décision de Noguchi de ne pas la recommander. A deux doigts de baisser les bras, la seconde opération Batista lui montre les premiers effets de sa thèse sur une possible réforme du service de soins japonais… On en redemande ! TMD est décidément un titre addictif, qui se dévore à vitesse grand V. Ce volume, outre ses scènes d’opérations chirurgicales parsemées de jargon médical (à juste dose), nous propose cette fois un focus sur le Dr Kihara qui tente de couvrir une erreur de son collègue Kodama. Ce personnage, de premier abord antipathique, s’avère plus complexe que prévu et c’est aussi pour cela que ce titre vaut le coup d’œil. En effet, la psychologie des personnages y est très développée, et les pensées de chacun nous permettent de mieux comprendre leur comportement et leurs agissements. En combinant les scènes centrées sur le questionnement personnel des différents protagonistes aux opérations chirurgicales menées de main de maître par Ryutaro, Nogizaka nous absorbe totalement dans son récit et ne nous laisse qu’une envie : lire la suite. Et vite !

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Team Medical Dragon