Critique de Inu Yasha #37

par ivan isaak le ven. 21 août 2009 Staff

Alors que Kagura se retrouve geôlière de Goryômaru, Hakudoshi a pris la fuite avec le cœur de Naraku. Inuyasha et ses amis ont de nouveau perdue la trace de leur ennemi, et repartent donc à la recherche des morceaux de la perle de Shikon. Leur route les mène tout d’abord sur la piste d’un chien des montagnes traumatisant les villageois. Ils y retrouveront Kohaku qui chasse des monstres pour le compte de Naraku. De son côté, Kagura libère Goryômaru. Ce dernier décide alors de se procurer les morceaux de la perle de Shikon possédés par Kagome. Et comme il s’agit de la nuit où Inuyasha perd ses pouvoirs de démon… Nouveau tome et toujours peu ou proue la même ligne directrice : Inuyasha et son équipe sont sur les traces de Naraku et affrontent sur leur chemin différents démons, tout en étant sur les traces de la perle de Shikon. Lassant ? Et bien non, et c’est bien pour cela que le travail de Rumiko Takahashi sur ce titre est remarquable. L’auteure arrive en effet toujours à nous intéresser à son récit, notamment grâce à une multitude de personnages secondaires (Kohaku, Kagura, Sesshômaru…). Un tome plaisant, dans la lignée des précédents.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Inu Yasha