Critique de Doubt #1

par Den d Ice le mar. 25 août 2009 Staff

Excellent! C'est le terme qui résume bien ce premier volume de Doubt. Ce thriller qui vous rappellera Saw, est doté de qualités indéniables : Graphiquement, c'est un régal. L'auteur a un trait fin, précis et détaille proprement chacune de ses cases. Son découpage reste ordinaire, mais il n'oublie pas pour autant de faire des plans chocs, quand cela est nécessaire, afin de surprendre le lecteur. Il est dur de parler du scénario, de peur de spoiler et donc de vous gâcher le plaisir de la découverte... J'évoquerai donc l'atmosphère si particulière qui émane de cette série de 4 volumes. Le premier tiers de ce premier opus, met en place les différents protagonistes et instaure une ambiance décontractée... Ce qui crée un changement d'autant plus brutal quand on commence à découvrir la seconde partie, le début du jeu du loup... L'univers s'assombrit brusquement et l'addiction et le suspens s'empare alors de vous. L'immersion est totale et l'on dévore les pages les unes après les autres afin d'en savoir un peu plus. Yoshiki Tonogai a su créer une atmosphère lourde et pesante qui tient le lecteur en haleine, du début jusqu'à la dernière page. Les personnages ont tous un côté charmant, mais ils s'avèrent bien tous différents, chacun réagissant à sa propre personnalité. Le lecteur, prit dans le jeu, essaie de démasquer le loup, en scrutant avec attention, chaque dessin, chaque propos. Absolument génial! L'édition de Ki-oon, est quant à elle, de même facture que l'ensemble de leurs séries, c'est à dire, impeccable. Vous l'aurez compris, Doubt m'a complètement charmé et j'invite tous les amateurs de thriller (et les autres d'ailleurs!) à découvrir ce premier tome, qui vous charmera a coup sur! Une série qui s'annonce palpitante... Doubt, la claque du moment : tendez la joue

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Doubt
Doubt