Critique de Ippo #25

par Skeet le dim. 30 août 2009 Staff

Ce volume 25 de Ippo, la rage de vaincre est un peu spécial. En effet, l'auteur a enfin décidé de donner un peu plus de profondeur à deux personnages secondaires qui sont Aoki et Kimura. On va donc découvrir comment les deux amis se sont mis à la boxe et on va être surpris de découvrir leur passé mouvementé. Ce genre de tome peut être assimilé par certains à un tome de remplissage dans le sens où il ne fait pas avancer l'histoire. Cependant, Aoki et Kimura sont des personnages que l'on côtoie depuis le début de la série et pour lesquels l'auteur ne s'est jamais attardé. La façon dont l'auteur décrit le passé des deux voyous est assez caricaturale mais bien dans l'esprit de la série. C'est donc un mélange d'humour et de baston plutôt réussi. On prend plaisir à découvrir une autre facette de ces personnages. Par contre, on se pose assez vite la question suivante : qu'est-ce que ceci apporte à la série et est-ce que cela nous aide à comprendre le caractère d'Aoki et Kimura ? Depuis le début de la série, Aoki et Kimura sont des personnages plutôt dociles et qui semblent très complices avec Takamura. On est donc loin de s'imaginer qu'ils ont eu un tel passé et cela peut même sonner un peu faux. On y aurait plus cru si l'auteur nous avait donné quelques indices durant les combats par exemple. Mais en fin de tome, on repart dans le concret avec l'objectif Sendô en vue pour Ippo. Même si ce tome n'était pas indispensable, il fait passer un bon moment et permet de s'évader tout en donnant un peu d'importance à d'autres personnages. Mais il est quand même temps de retourner dans le vif du sujet !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Ippo
Ippo T.2