Critique de Sun-Ken Rock #6

par ivan isaak le mer. 9 sept. 2009 Staff

Pendant que la Sun-Ken Rock team s’occupe des membres du gang, leur boss Ken est en route vers le directeur du casino. Mais se dresse devant lui le premier des cinq lieutenants qui l’attendent sur son chemin… Un combat brutal et difficile s’annonce pour Ken face à un combattant rompu aux combats. "L’aide" apportée par la pioche permettra tout de même à Ken de s’en sortir. Il se retrouvera alors face au second lieutenant, le chef cuistot… Puis les 3ème et 4ème lieutenants se présenteront également devant notre chef de gang préféré… Ce nouveau tome de Sun-Ken Rock, série que Doki-Doki nous présente comme son titre phare avec des "sorties caisse en constante croissance", se révèle globalement décevant. Les points forts du titre restent l’humour très efficace et le dessin de Boichi. Nous avons encore droit ici à des planches superbes qui font parfaitement rejaillir l’impression de puissance de Ken. Et le personnage de la pioche est hilarant. Mais ce tome souffre de grandes lacunes. En effet, l’évolution de l’histoire au cours de celui-ci est remarquablement linéaire : Ken se retrouve devant un lieutenant au cours de laquelle une conversation concernant le pourquoi de leur allégeance à leur boss s'engage, avec pour conclusion des enseignements à tirer pour Ken afin d’être capable de gérer le casino qu’il s’apprête à s’approprier. Et cela se reproduit 3 fois dans ce tome ! Même si les 2 premiers combats sont magnifiquement mis en scène par Boichi, ces dialogues alourdissent inutilement la lecture. Quant au 3ème et dernier "combat" de ce tome, il donne l’occasion à Boichi de renouer avec ses premières amours : les filles (très) dénudées… Assez peu crédibles, ces 70 pages, bien que drôles à leur commencement, se révèlent inutiles et très fades… Espérons que, contrairement à ce que l’auteur nous dit dans le rabat de couverture, ce genre de scènes ne se renouvellera pas trop dans le futur. Après plusieurs tomes de qualité et beaucoup d'espoir, Sun-Ken Rock regresse fortement. Le prochain volume, qui devrait marquer la fin de cet arc du casino, nous indiquera si cela n’est que passager.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Sun-Ken Rock