Critique de Highschool of the Dead #2

par ivan isaak le ven. 11 sept. 2009 Staff

Alors que le virus transformant les gens en zombies se propage rapidement à travers le monde, Takashi et Rei décident de se séparer de leur groupe dorénavant mené par l’inquiétant professeur Shidô. Juchés sur une moto, nos deux lycéens s’aventurent en direction du commissariat est où ils ont pris rendez-vous avec leurs camarades restés dans le bus. Au cours de leur périple, ils mettront la main sur une arme à feu et seront amenés à rencontrer des survivants dont l’égoïsme a pris l’avantage sur l’humanité. De leur côté, les forces de police et d’auto-défense, soutenues par l’armée américaine, doivent prendre des décisions difficiles devant l’afflux des réfugiés… Soyons clair : avant de lire Highschool of the dead, il faut déconnecter son cerveau et ne pas le remettre en route de toute la lecture. Il s’agit en effet d’un titre axé 100% divertissement et 100% fan-service, dans le sens large du terme, autrement dit un titre contenant tout ce que veulent les fans : de l’action, du sang, des grosses poitrines, quelques scènes coquines et de l’adrénaline. Ne cherchez pas l’originalité dans ce titre. Tous les ingrédients du film de zombies classique sont là, la touche "grosse poitrine" en plus. Et c’est diablement efficace. Malgré un très grand nombre de scènes clichées, l’aspect psychologique n’est pas mis de côté avec les réflexions personnelles des protagonistes devant leurs actes et ceux des autres, notamment les forces de l’ordre. L’ensemble se lit donc avec plaisir même si certains dialogues laissent une étrange impression (mention spéciale à "je vais craquer mon slip"). Et niveau dessin, l’ensemble est de très bonne facture, même si le tour de poitrine des demoiselles pourrait en rebuter certain(e)s. Un second volume dans la même veine que le premier. Un divertissement agréable et sans prise de tête qui permet de passer un agréable moment. Vous pouvez reconnecter votre cerveau.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Highschool of the Dead