Critique de Une Sacrée Mamie #2

par opaline le ven. 18 sept. 2009 Staff

Ce second volume d'une sacrée mamie est de qualité égale au premier. Et c'est donc avec plaisir et simplicité que l'on retrouve cette grand-mère pas comme les autres! Dans ce volume-ci, nous découvrons un Akihiro plus mature, qui s'est bien adapté à la rudesse de la vie avec sa grand-mère et qui au final sait ce que sont les vraies valeurs de la vie. Il ne cherche plus à cacher sa pauvreté et est au contraire, fier de sa condition. On découvre une nouvelle facette de sa grand-mère, qui se révèle sous un aspect rude et dur, être une femme sensible et attentive, mais bien trop humble et fière pour montrer l'amour débordant qu'elle porte à son petit fils. Le passage qui montre le retour temporaire d'Akihiro à Hiroshima est particulièrement poignant. En bref, une série toujours aussi sympathique à lire, qui malgré sa simplicité et un thème plutôt banal, saura toucher au plus profond de chacun notre âme et fera se rappeler avec nostalgie combien il est précieux de prendre soin de ses proches!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Une Sacrée Mamie