Critique de Twinkle Stars - Le Chant des Etoiles #3

par opaline le sam. 19 sept. 2009 Staff

Ce troisième volume s'avère bien plus sombre que les précédents. On découvre avec effarement le passé tragique de Sakuya et le mal-être, qui transparaissait parfois de la jeune fille, apparaît pire que ce que l'on aurait pu imaginer. Chihiro quant à lui, hésite entre se rapprocher de la jeune fille ou bien l'ignorer, mais le lien qui les uni semble plus fort que sa volonté. Les différents flash-back du récit son distillés avec efficacité et une montée en puissance d'une catastrophe imminente fait craindre le pire pour la suite. Ce tome fait prendre au récit un tournant bouleversant et l'on se sent littéralement happé par la noirceur et le désespoir de Sakuya. Des révélations qui arrivent assez tôt dans la série et qui permettent donc au lecteur de se sentir bien plus impliqué dans la trame de l'histoire. Natsuki Takaya avait su montrer avec habileté le mal être adolescent à travers ses précédentes œuvres mais tout en restant assez légère. Cette série-ci, est bien plus abrupte et ancrée dans la réalité, pas de faux semblant, tout est montré pour capter l'attention du lecteur. J'ai particulièrement été touchée par ce volume et j'en suis ressortie assez chamboulée, je ne pensais pas que la tournure de l'histoire irait aussi loin et je pressens que l'auteure ne va pas en rester là. A ce niveau de l'histoire, on commence à se diriger vers un shôjo mature digne de "L'infirmerie après les cours". En bref, vous l'aurez compris ce volume marque un véritable tournant à l'histoire et fait donc de ce shôjo un incontournable et un véritable coup de cœur pour ma part!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Twinkle Stars - Le Chant des Etoiles