Critique de Nana #21

par opaline le ven. 23 oct. 2009 Staff

Quand je parlais de moment éprouvant dans ma précédente critique, j'étais bien loin du compte! Car à la lecture de ce tome, je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme. On retrouve une Aï Yazawa dans toute sa splendeur, qui nous dispense d'un récit poignant et fort, relatant les faits avec justesse, si bien que le lecteur s'en trouve pris aux tripes et ne peut que ressortir chamboulé à la fin du volume. Ce tome fait donc prendre un sacré tournant à l'histoire et l'on peut dire que les volumes précédents indiquaient le calme avant la tempête. Car c'est un véritable séisme qui secoue l'histoire et l'on peut dire que l'auteure aura su jouer avec nos nerfs et nos sentiments. Ce tome est donc rempli de révélations, on apprend enfin le pourquoi de la disparition de Nana et qui est réellement le petit Ren. Le manga devient ainsi moins confus et les questions quant à la qualité de l'histoire trouvent enfin leurs réponses. La fin se rapproche donc sans doute pour ce titre et on peut dire que ce volume restera dans les mémoires, tant il aura su faire passer : émotion, tristesse et détresse. Après ce volume, on ne peut dire qu'une seule chose : vivement la suite!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Nana
Nana T.21