Critique de Fleurs Bleues #2

par opaline le mer. 4 nov. 2009 Staff

Ce second volume revient sur la pièce de théâtre et sur l'histoire d'amour naissante entre Fumi et Sugimoto. Ce second tome continu donc l'histoire là où on l'avait laissé et l'on découvre sans grande surprise, le déroulement de l'intrigue amoureuse. Malheureusement, les points négatifs de départ sont toujours présent et on se demande même si les hommes n'ont pas tout simplement disparu de la face du monde! La découverte de l'homosexualité et la façon dont elle est traité ici, est bien trop légère et ce qui devrait donner un ton dramatique et sérieux à l'histoire est tout simplement banalisé à l'extrême. Même la réaction de la famille de Sugimoto semble en dehors des réalités et on a donc du mal à s'immerger dans l'histoire. Nous voici donc en face d'une série qui aurait pu avoir un fort potentiel et être assez inédite pour le genre. Mais au final, elle s'en trouve gâchée par un choix narratif trop superficiel et utopique. On perd donc toute saveur et le piquant d'une série qui pourrait se révéler passionnante. En bref, le contenu trop "guimauve" en fait un pastiche de la réalité, qui donne un arrière-goût plutôt amer à la lecture du titre.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Fleurs Bleues