Critique de Special A #4

par Den d Ice le mer. 18 nov. 2009 Staff

Le premier et le dernier chapitre traitent de nos deux tourtereaux, Kei et Hikari. La compétition se fait moins ressentir dans ce volume, laissant davantage de place à la séduction. Aveugle, "l'éternelle N°2", ne voit pas les sentiments du jeune homme, et interprète de travers tous les faits et gestes de Kei... Malgré ses œillères, la demoiselle est tout de même troublée de l'évolution de ses rapports avec son rivale de toujours... Un début de remise en question de sa part se fait sentir... Le point réellement intéressant de ce quatrième volume concerne le développement d'un des personnages secondaires : Akira. Il était temps que l'auteure travaille les autres élèves de la Special A ! Ce focus, permet aux lecteurs de mieux cerner la jeune femme, de connaître ses rapports avec Yahiro, et surtout de découvrir un vieux traumatisme éludé... Un protagoniste secondaire qui prend donc de l'ampleur, laissant au placard l'image superficielle de lesbienne. En bref, un volume plaisant, qui donne une autre dimension au récit grâce au développement de la jeune Akira. Il aurait été consternant que l'auteure, Maki Minami, ne se consacre qu'à Hikari et Kei. Espérons que cela perdure dans cette lignée.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Special A
Special A