Critique de Eye Shield 21 #28

par chris936 le sam. 21 nov. 2009 Staff

Le volume précédent était sans doute l'un des meilleurs de toute la série, sinon le meilleur. Le tome 28 ne continue pas sur cette lancée et se révèle être un peu décevant. Les Seibu Wild Gunmans étant l'une de mes équipes préférées, j'attendais leur demi-finale contre les Hakushu Dinosaurs avec impatience. Malheureusement, ce match au dénouement prévisible est plié en moins d'un demi tome, ce qui donne une impression de bâclage assez désagréable. Les quelques chapitres consacrés à cette rencontre restent cependant agréables à lire, mais on a connu mieux et cette impression est encore renforcée par le fait que l'on revient de très loin vu le match monumental disputé dans le tome précédent entre Ôjô et Deimon. Une fois le nom de l'équipe gagnante connu, nous assistons pour le reste du volume à un petit flash-back bien sympathique nous racontant la rencontre entre les 3 piliers de Deimon (Hiruma, Kurita et Musashi) et les débuts de leur club de foot américain. Pas mal, sans plus. Enfin, le tome se termine alors que Kurita est sur le point de subir un entraînement censé le "transformer" afin qu'il soit de taille à se battre vraiment pour la victoire finale et qu'il soit capable de mettre son tempérament pacifique et sa couardise de côté lorsque ce sera nécessaire. Il faudra attendre le prochain volume pour savoir si ça portera ses fruits. C'est donc un tome un peu décevant et beaucoup plus léger que les précédents et on ne peut donc qu'en être légèrement déçu, mais ça reste du Eyeshield 21 et le manga est loin d'être mauvais pour autant. De plus, il est probable que comme tous les matches importants, la finale s'étale sur plusieurs tomes. Le manque provoqué par la lecture de celui-ci sera donc sans doute comblé par les suivants, mais pour ça il faudra attendre février prochain.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Eye Shield 21