Critique de La marque du destin #2

par Den d Ice le mer. 25 nov. 2009 Staff

Le premier tome était sympathique. Le second va au delà de toutes mes espérances! Maintenant que l'environnement est installé et que les protagonistes principaux sont aisément identifiables, l'auteure, Toru Fujieda passe la vitesse supérieure. Chaque élément évolue de façon cohérente et plaisante. Notre héroïne, Kanoko, nonchalante, fait face à la réalité. Aussi bien vis à vis des autres, qu'envers elle même. Elle apprend tout au long de ce volume, à faire face à ses propres sentiments, et prend conscience peu à peu du mal qu'elle inflige aux autres et à elle même. Son évolution est assez rapide, mais cela reste très limpide, grâce à une mise en scène irréprochable. On découvre plus intensément le personnage de Miké. Ses aspirations, son point de vue concernant sa vie antérieure et son étrange relation qui le lie à Tsubamé. Un individu peu bavard, mais doté d'un charisme indéniable. Justement, Tsubamé se révélait être un personnage gai et toujours positif. Il confirme cette impression, mais parallèlement à cela, on prend conscience de sa motivation et de l'importance de la promesse qu'il a pu faire dans sa vie antérieure. Un protagoniste sincère au possible, à la recherche de la vérité. Mayu, la sœur de l'héroïne, n'est pas mise de côté, loin de la. On la découvre sous un nouvel angle, bien moins dépendante de Kanoko. Elle aussi prend conscience de bien des choses, ses rapports frôlant la soumission avec sa demi sœur, sa marque du destin et de ce que cela implique et enfin son ouverture à l'amour et son besoin d'être aimé pour ce qu'elle est et non pas pour l'image que son alter égo commercial (Maya) projette aux médias. Chaque parcelle du scénario évolue dans le bon sens, et même des personnages secondaires comme la responsable du club de littérature (Kiki) prend de l'ampleur et s'avère indispensable à la bonne tenue de la trame scénaristique. Ce second opus est une sacrée claque. Après un premier volume plutôt moyen, Toru Fujieda, nous prouve qu'elle maîtrise son scénario sur le bout des doigts. De révélations en évolutions, chaque scène est d'autant plus d'occasions de surprendre le lecteur. Maintenant que le niveau a explosé, espérons que les volumes suivants tiendront la distance. La marque du Destin 2, mon coup de cœur shojo du mois.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de La marque du destin