Critique de The Legend of Zelda: Majora's Mask

par Den d Ice le lun. 21 déc. 2009 Staff

Voici donc le troisième manga de l'elfe de Nintendo... Après un "Link to the Past" pitoyable, un "Ocarina of Time" moyen, on s'attend a ce que les qualités narrative et scénaristique avance... Et bien désolé, ce nouveau volet "Majora's Mask" s'avère bien décevant... Graphiquement, on commence maintenant à être habitué au style de Akira HIMEKAWA. Un trait plutôt fin, assez agréable et assez commun. De ce point de vue, il n'y a rien à redire... où presque. Etant donné la pauvreté des phases d'action (comprenez, une grande case avec une attaque tourbillonnante et basta le monstre), l'auteur ne peut pas s'empêcher de vouloir mettre de ci de là, des cases de toutes tailles, de toutes formes, afin de créer un minimum de dynamisme. Le résultat n'est pas à la hauteur des espérances, et à part un rendu confus, il n'y a pas grand chose à dire... Scénaristiquement, on est proche du premier opus, dans le sens où l'action va très vite, on n'a nullement le temps de s'attacher aux personnages, de découvrir l'environnement dans lequel évolue notre petit Link etc... Voilà le résultat d'un one shot qui aurait mérité deux tomes. Ce n'est pas aussi catastrophique que "A Link to the Past" mais on ne peut pas dire que cela soit appréciable et que le lecteur prenne plaisir. Pour résumer, c'est baclé. Autre point important, Link est habituellement un personnage sympathique, que l'on affectionne. Dans ses versions mangas, et particulièrement ici, il dégage une aura de petit être pur assez insupportable. Aucun vice, il ne commet aucune erreur, il ne se remet pas en question tellement il est merveilleux etc... Bref son charisme en prend un coup, et il apparaît comme rapidement énervant... Enfin, en point positif, notons quand même la simple mais belle qualité d'édition de la part de l'éditeur, ainsi que la régularité de parutions des mangas de cette licence bien juteuse. En bref, je conseille ce manga aux fans inconditionnels de la série. Pour ceux qui recherche un shonen de type RPG, regardez ailleurs, il n'est pas bien difficile de trouver mieux.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de The Legend of Zelda: Majora's Mask