Critique de Unbalance X Unbalance #3

par chris936 le sam. 9 janv. 2010 Staff

Un volume tout simplement magnifique (idem pour la jaquette, qui est la plus sexy jusqu'ici) et où les choses avancent à grands pas ! Alors que les relations entre Jinho et sa prof allaient au mieux, nous quittons un peu cette dernière pour nous concentrer davantage sur d'autres personnages, souvent restés plus ou moins dans l'ombre jusqu'ici. Nous retrouvons donc Jinho dans de beaux draps, puisque son père veut rencontrer la fille avec qui il a été voir un spectacle et qu'il pense être la petite amie de son fils. Pour des raisons que l'on comprend aisément et malgré qu'il ne se soit rien passé entre eux, Jinho veut éviter à tout prix d'avouer à son paternel que c'est sa prof de math qui l'a accompagné. C'est donc Jisu, la déléguée, qu'il invitera chez lui en la faisant passer pour sa petite amie... mais sans prendre soin de la mettre au courant de la situation ! De plus, il se fait que Jisu éprouve des sentiments pour Jinho et espérait que cette invitation à dîner allait lui permettre de sortir avec lui. Mais plus que tout cela, l'élément essentiel de ce tome est surtout que le petit secret de Jinho et Hyeyoung va commencer à circuler ! Plusieurs personnes vont être mises au courant, notamment à cause de l'ex de Jinho (leurs rapports paraissaient pourtant être très bons mais elle lui a tout de même fait ce sale coup), qui semblera en plus prendre un malin plaisir à en voir d'autres souffrir en l'apprenant. Enfin, la finale de ce volume pourrait irrémédiablement changer la donne pour 2 raisons, mais j'en ai déjà dit suffisamment... Ce qui n'était au départ qu'une petite série ni mauvaise ni vraiment bonne s'avère être devenu un gros coup de coeur en l'espace de 3 tomes seulement ! Rarement (jamais ?) une histoire de ce type ne m'avait encore autant captivé. Tous les personnages sont terriblement attachants,ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment où donner de la tête. D'un côté, on voudrait voir Jinho avec Hyeyung depuis le début de la série, mais de l'autre, Jisu est réellement craquante et d'une extrême gentillesse et on aimerait donc qu'elle aussi puisse sortir avec l'élu de son coeur. Rajoutons à ça une "intrigue" principale qui commence à prendre de l'ampleur, et on obtient une excellente histoire d'amour comme on en voit peu, en tout cas parmi les shônen (ou plutôt les sonyun, en l'occurrence). Une dernière chose à signaler pour terminer : cette série réussit à éviter, pour l'instant en tout cas, les travers habituels du genre. L'histoire avance à bon rythme sans que chaque protagoniste ne passe 10 tomes à se demander si celui dont il est amoureux l'aime également ou ne se torture l'esprit avant d'oser faire le premier pas. Espérons que ça reste ainsi pour la suite. Si vous pensez que les manhwas sont forcément moins bons que les mangas, lisez Unbalance X Unbalance, vous changerez d'avis. En fait, lisez-le tout court, il le vaut bien.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Unbalance X Unbalance