Critique de Ippo #30

par ivan isaak le dim. 31 janv. 2010 Staff

Ippo contre Sendô. Après 4 rounds acharnés, où chacun a à son tour dominé l’autre, le sort du match est toujours aussi indécis… Qui deviendra le champion du Japon ? 5ème round. Les deux combattants sont très atteints physiquement mais continuent à tout donner sur le ring. Désormais, le mental joue un rôle majeur dans l’issue du combat, d’une violence inouïe… Les deux premiers chapitres de ce 30ème volume de Ippo, le dernier de la « première saison », sont dans la continuité du volume précédent. Nos deux adversaires se rendent coup pour coup et le combat, bien que violent, ne semble pas encore réellement commencé. Mais lorsqu’Ippo se retrouve au sol, il se remémore sa défaite contre Eiji Date et ne souhaite pas revivre ce qu’il a vécut ce jour-là. Le combat prend alors une tout autre dimension et les deux boxeurs se subliment dans ce combat haletant pour le titre, allant au bout d’eux-mêmes, tant physiquement que psychologiquement. Et c’est parcouru de frissons que le lecteur dévore les derniers chapitres de ce volume, avec la conclusion que tout le monde connait et que la couverture de ce volume annonce très clairement. Nekketsu au possible, ce 30ème volume de Hajime no Ippo emporte l’adhésion et fait définitivement de ce titre un indispensable. La « première saison » de Ippo est terminée. Les lecteurs ne souhaitant pas continuer plus loin le titre peuvent trouver avec ce 30ème tome une fin satisfaisante. Mais difficile d’imaginer un lecteur ayant lu cette première saison n’ayant pas envie de lire la suite. Tout le monde souhaite voir Ippo affronter Miyata, son éternel rival, remonter sur le ring et prendre sa revanche sur Date, voir Kimura ou Aoki devenir champion du Japon, voir Takamura lutter pour la ceinture mondiale… Bref, George Morikawa a réussit à rendre ses lecteurs dépendants de son titre et les prochains tomes seront de nouveau très attendus. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous plonger dans l’épopée d’Ippo, n’hésitez-plus, vous avez là le meilleur du shônen sportif. Le premier tome de la seconde saison est prévu pour cet été. Ce qui vous laisse le temps de lire les 30 tomes sortis jusqu’à présent. Et de vous régaler devant les prouesses du « petit » Makunouchi. Le must.

Fin de la première saison de Ippo. Et quelle fin ! George Morikawa nous offre un affrontement de légende pour conclure ce premier arc avec brio. Indispensable !!

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Ippo
Ippo T.2