Critique de La fleur du sommeil #2

par Den d Ice le mar. 23 févr. 2010 Staff

Après un premier volume plutôt sympathique, place au volume pénible, lourd et confus. Notre héroïne, Yuuki découvre la raison pour laquelle sa soeur, Yuuka, dort depuis des semaines. Une raison ridicule d'adolescente rebelle. Comme toute adolescente faible de shojo, Yuuki se laisse envahir par la culpabilité. Ryuné de son côté avoue ses sentiments à la pauvre demoiselle, histoire de vider son sac. Résultat : il se fait jeter comme un mal propre, et rejoint Yuuka au pays des songes... Que de drames mes aïeux! Histoire d'enfoncer davantage son récit dans la médiocrité (et de vite boucler le tome - pression éditoriale?), Yuana Kazumi confère au seul personnage masculin de disponible, Ryunosuke, un nouveau pouvoir qui ressurgit comme par enchantement... En plus, cela tombe bien, c'est l'lément qui fallait pour envenimer davantage la situation! Donc sans savoir pourquoi, ni comment, il tombe lui aussi dans le monde merveilleux de Morphée. Ben voyons... J'en ai déjà trop dis sur le scénario. Tout cela pour dire que ce second volume détruit les bases du premier tome qui laissait présager une suite intéressante. Tout s'accélère de façon illogique, le mélodrame s'incarne dans chaque page au point de rendre le scénario ridicule et vide de sens. En bref, ce second tome est pourri, autant dire les choses clairement. Si vous aimez l'auteure, rabattez vous sur Haru Hana, ou attendez le mois prochain, la sortie de Kachinko. Mais oubliez La fleur du sommeil, ça sera toujours des sous économisés.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de La fleur du sommeil