Critique de La marque du destin #3

par Den d Ice le mar. 23 févr. 2010 Staff

Le volume 2 m'avait clairement enthousiasmé. Qu'en est il de ce volume ? Il est tout aussi excellent ! Que de riches événements et révélations adroitement distillés de la première à la dernière page. Concernant Kanoko, notre héroïne, on découvre enfin qui elle était à l'époque Edo. Son nom, son visage, ses aspirations et ses relations nous sont dévoilés. Est elle Agémaki ? Surprise! Son objectif rempli, Kanoko devient alors plus sereine. Une sacrée évolution quand on repense au premier volume. Toru Fujieda appuie l'évolution de son personnage principal aussi bien moralement que physiquement! Plus sociable, plus décontractée, la demoiselle se libère de ses démons et décide enfin de vivre comme une adolescente de son age. Mayu, sa soeur, continue sa crise identitaire. Son alter égo Maya est mit de côté, et l'auteure nous dévoile le vrai visage de la jeune femme, un visage simple et sincère. Mais comme dans la vie, les gens bien se font toujours avoir! D'un naturel timide, son petit ami, Kanéko (ne pas confondre avec l'héroïne) a vite fait de prendre l'ascendant et de la manipuler. Mais être une bonne crème n'est pas synonyme d'abrutie, et la demoiselle prend conscience que le jeune homme l'utilise dans un but bien précis. Là encore, le récit est cohérent et les réactions des protagonistes sont en adéquation avec les mentalités établies. C'est seulement à la fin du volume, que l'on découvre l'identité de Mayu à l'époque Edo. Qui était elle réellement? Agémaki? Et quelle était ses rapports avec l'alter égo de sa soeur Kanoko? Dieu merci, l'auteure donne des informations importantes dans ce 3ème tome, ne laissant pas le lecteur frustré. D'autres éléments sont a noter. Même si Tsubame est mit un peu plus de côté dans ce troisième opus, on le découvre sous un autre aspect. Lui, qui d'habitude est si enjoué, nous apparaît gêné, timide et ... amoureux! Une évolution, cetes peu originale mais finement amené... Un autre personnage entre dans la course, il s'agit de Arata, un autre membre du groupe de Kanéko. Une fois encore, l'auteure nous gratifie d'un personnage sympathique, bien travaillé, qui recherche quelque chose, ou plutôt quelqu'un de bien précis. C'est d'ailleurs ce nouveau protagoniste qui est l'élément clé du changement de Kanoko, ainsi que du dénouement du problème de Mayu. Un individu hautement charismatique qui fait de l'ombre a un autre : Mike, que l'on voit peu dans ce tome, ce dernier ayant volontairement coupé les ponts avec notre héroïne. Toru Fujieda confirme sa maîtrise scénaristique et sa qualité de mise en scène. L'excellent tome 2 n'est pas du au hasard, avec un 3ème volume du même calibre. Vivement la suite !

Un 3ème volume excellent qui confirme bien que l'auteure a bien travaillée le déroulement de sa trame scénaristique. La marque du destin n'est pas un manga sur lequel Tonkam mise beaucoup, pourtant on ne peut qu'approuver devant un scénario et une mise en scène de cette qualité! Un très bon shojo à posséder !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de La marque du destin