Critique de Get Backers #36

par chris936 le ven. 26 févr. 2010 Staff

Cette dernière ligne droite de Get Backers avait su, il faut l'avouer, remonter la pente et rendre un certain éclat, si faible soit-il, à la série, ce qui n'est pas peu dire. Ce n'est en effet que depuis quelques tomes seulement que les choses avancent réellement et que le manga est revenu à la trame principale de l'histoire. Chacun des quelques derniers volumes devenait toujours un peu meilleur que le précédent... et voici que ce tome 36 vient déroger à la règle. Ce tome n'est rien d'autre qu'un énorme cliché. Tout est prévisible et les poses et les répliques des personnages sont risibles au possible. Montées en puissance improbables des personnages et réapparitions inappropriées viennent parsemer ce volume qui contient ainsi presque tout ce qu'il y a de plus mauvais dans le genre shônen. Le bon point dans tout ça, c'est que nous sommes presque débarrassés de l'Ura Fûchôin. Seul ce brave Yohan est encore debout, mais pour combien de temps ? Graphiquement, c'est toujours la même chose : à la fois beau et laid. Le dessin est lui-même plutôt réussi dans l'ensemble (même si personnellement, je trouve tout de même assez étrange certaines proportions des personnages : c'est bien simple, ils ont tous un gros cul) et certaines planches épurées sont véritablement splendides, mais les scènes d'action sont beaucoup trop fouillies. Les pages sont surchargées à un point tel qu'il est parfois très difficile de savoir ce qui s'y passe ou même de reconnaître les personnages. Après un tel portrait, on aurait presque l'impression d'avoir entre les mains le pire manga qui soit ; ce n'est bien sûr pas le cas non plus. Même si les choses n'avancent pas à grands pas dans ce tome et même avec tous ces défauts, le tout se lit quand même de façon assez agréable. Certains flash-back sont assez intéressants et bienvenus, même s'ils sont cousus de fil blanc. De plus, l'envie de connaître la suite reste plus ou moins intacte, ce qui est quand même important.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Get Backers