Critique de La Corde d'Or #4

par Den d Ice le mar. 23 mars 2010 Staff

Ce quatrième volume prend une tournure inattendue. En effet, jusque là, malgré les difficultés techniques de Kahoko, on était assez proche du pays des bisounours. Ici, un "vilain" se dévoile et pimente le bon déroulement de l'histoire. Une bonne chose qui permet d'augmenter les possibilités scénaristiques à venir. Soyons précis, ce volume ne vous bousculera pas par le nombre d'événements. Peu de changements, mais de gros. Sans spoiler, l'auteure se concentre principalement sur 2 protagonistes. L'un très peu exploité depuis le début, l'autre bien plus : Azuma Yunoki et Len Tsukimori. Ne connaissant pas l'œuvre originale (le jeu vidéo), il est impossible pour moi de savoir si l'auteure suit à la lettre les directives imposées, ou s'il a un champ d'action et de personnalisation. Quoi qu'il en soit, dans ce shojo, il ne faut pas se fier aux apparences. Les surprises sont assez nombreuses et permettent de surprendre le lecteur qui voit voler en éclat les préjugés qu'il se fait en jugeant les personnages de primes abords. L'histoire quant à elle, évolue tranquillement, la seconde épreuve étant sur le point de commencer. La fin, est d'autant plus intrigante, car l'auteure laisse traîner un avant propos sur ce qu'il va se passer pendant la seconde épreuve... On finit donc ce volume avec la frustration de ne pas en savoir davantage. Le changement entamé lors du tome précédent continue son bonhomme de chemin dans le bon sens, confortant cette série comme une très bonne série shojo, avec son lots de surprises et d'événements inattendus. La Corde d'or : Bonne pioche !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de La Corde d'Or