Critique de Gantz #26

par Den d Ice le lun. 12 avril 2010 Staff

On approche de la fin, petit à petit... Ce 26ème tome de Gantz est résolument un volume de transition. Nos héros retournent à leurs vies respectives, se préparant psychologiquement à la dernière ligne droite : la Katastophe. L'action se refocalise sur Kurono, qui nous revient après de nombreux tomes d'absence. Le jeune homme est décontenancé vis à vis de l'évolution de la situation : Tae, la Katastrophe, la déclaration de Raïka etc... Des chapitres parfaits pour développer la psychologie des personnages et leurs relations entre eux. A part, Kurono, un chapitre tourne autour de Nishi, le cinglé de la bande. Sa folie prend tout son sens à l'occasion de son retour en classe. On en prend d'ailleurs plein les mirettes avec ce chapitre graphiquement sublime, où l'action est formidablement retranscrite. Parallèlement à nos héros, on en apprend davantage sur Gantz et tout le mystère qui l'accompagne... La dernière ligne droite est entamée, mais le mystère reste pour le moment encore entier. Le volume se finit sur le début d'une mission qui commence vraiment très mal... Bienvenue en Italie ! Il va falloir patienter jusqu'au 30 Juin prochain, pour découvrir la suite de Gantz. A noter que le volume suivant sera disponible, si vous le souhaiter, avec le Gantz Covergirls (supplément de 128 pages) pour 15€

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Gantz
Gantz T.2