Critique de Code Geass - Lelouch of the Rebellion #4

par Den d Ice le mar. 13 avril 2010 Staff

Un volume plus décevant. Au programme, des révélations qui éclatent au grand jour, mais aucune action. Les auteurs nous proposent un quatrième opus plus axé sur les sentiments et les relations entre les différents protagonistes, qu'ils soient pro Britanien, pro Eleven. La première révélation concerne le secret de Suzaku découvert par son ami Lelouch. On était en droit de penser que cela allait changer pas mal de choses, que cela soit dans leur relation directe, ou bien dans l'approche de la guerre par Zero. Et bien non. La découverte est certes importante, mais rien, aucune réaction vis à vis de cette annonce pour le moins conséquente. Autre information importante, le double jeu de la jeune Kallen est découvert par Suzaku. Troublé il l'est, mais là aussi, il n'y a pas de suite. Il est évident que les auteurs développeront cet axe (comme le précédent) un peu plus tard, mais cette façon de faire est quelque peu maladroite. On nous met en avant des déclarations importantes, qui sont de suite passées sous silence, ce qui crée une frustration en pleine lecture... Enfin, l'ultime événement de ce volume concerne le choix d'Euphie concernant son chevalier... Cette information est d'une très grande importance pour le bon déroulement du scénario... C'est donc sur cette annonce de la plus haute importance que s'arrête le volume. Là aussi on se sent frustré, mais positivement cette fois-ci ! En bref, un volume fort en révélations (sans suite), mais plat comme une raie concernant l'action. En espérant que ce tome soit le signe d'un prochain opus riche en action. Le tome le plus décevant depuis le début

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Code Geass - Lelouch of the Rebellion