Critique de La marque du destin #4

par Den d Ice le jeu. 15 avril 2010 Staff

Les deux tomes précédents étaient vraiment très très bons. Ce tome-ci suit-il la même ligne de conduite ? La force de cette série était sa différence avec les autres productions shojo. Le scénario, mais surtout la mise en avant des personnages et situations rendaient ce titre à part. Ce quatrième volume reprend la route "classique" des shojos. L'auteure exploite dans la quasi totalité du tome, le traditionnel triangle amoureux. L'action tourne donc autour de Kanoko, de ses rapports avec Arata et Tsubame, et de ses sentiments à leurs égards. Cette façon de faire n'est pas mauvaise en soi, mais se révèle quelque peu décevante après deux volumes exceptionnels. Même si la lecture et le déroulement de l'histoire sont sympathique et accrocheur, l'euphorie est belle et bien passée... Toru Fujieda garderait elle ses forces pour les deux derniers opus restants ? Bien que le personnage de Kanoko ait évoluée de façon exponentielle (reléguant certains personnages importants, en persos secondaires) l'auteure n'oublie pas de développer un autre couple. Un duo assez inattendu qui murit dans l'ombre des protagonistes principaux. En bref, un tome sympathique, l'histoire est toujours intéressante, mais on ressent malgré tout que l'auteure se "préserve" quand on voit ce qu'elle est capable de faire. Une petite baisse de régime qui, je l'espère, n'est que passagère.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de La marque du destin