Critique de Code Geass - Queen for Boys #1

par Den d Ice le jeu. 13 mai 2010 Staff

Après Lelouch of the Rebellion, Suzaku Counterattack et Nightmare of Nunnally, voici Queen for boys, une série-recueil d'histoires courtes, issue de l'univers prolifique de Code Geass. Pas moins de 19 histoires composent ce premier volume. Comme il faisait s'en douter, vous y trouverez du bon et du très mauvais, aussi bien visuellement que scénaristiquement (ce point étant plutôt prévisible, vu le nombre de pages accordés à chaque récit) Chaque chapitre est composé de 8 (minimum) à 14 pages (maximum) ce qui ne laisse pas vraiment le temps et la place aux auteurs, d'instaurer des intrigues accrocheuses... Il faut connaître la série pour comprendre la majorité des sous-entendus et autres blagues. Les néophytes seront complètement à la ramasse en découvrant l'univers de Code Geass avec ce recueil d'histoires courtes. Le sous titre "Pour garçons" n'a pas de raison d'être, les histoires composant ce premier tome ne les ciblent pas spécialement (il n'y a pas de Yuri comme le laisse supposer la couverture). En bref, seuls les fans invétérés de Code Geass prendront plaisir à lire Queen for boys. Les amateurs et ceux appréciant Lelouch (ou Nunnally) sans plus trouveront cela "sympatoche" mais au final sans grand intérêt. J'ai bien l'impression que Queen for boys (et peut-être Knight for girls ?) soit l'adaptation de trop, créant une overdose de Code Geass.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Code Geass - Queen for Boys