Critique de Unbalance X Unbalance #6

par chris936 le jeu. 20 mai 2010 Staff

C'est avec ce tome, le dernier paru aux éditions Tokebi, que nous comprenons mieux l'annonce des auteurs dans le tome 5 : en effet, l'arrivée de Caroline vient chambouler tout ce qui avait été mis en place précédemment. Nous découvrons ainsi le petit secret de la nouvelle arrivante... et cette dernière découvre celui de Jinho et Hyeyoung ! Sa réaction en l'apprenant est pour le moins inattendue et fera sans doute encore beaucoup évoluer les choses. Tant mieux ! D'autres personnages de l'histoire qui étaient jusqu'ici très secondaires sont mis un peu plus en avant, comme par exemple la très charmante soeur de Hyeyoung. De son côté, Jinho marque plus de points que jamais auprès de l'élue de son coeur (qui, elle, est toujours fermement décidée à ne pas céder à ses avances), que nous découvrons plus vulnérable que jamais. Enfin, Jisu tente de revenir à la charge et de voler Jinho à Hyeyoung, qu'elle considère à présent comme sa rivale. Jinho a décidément beaucoup de chance d'être autant sollicité. Remarquons que ce volume 6 est un peu plus "exotique" que les précédents mais sans jamais devenir indécent ou graveleux. Le tout reste très pudique et ces scènes-là ne sont jamais gratuites. Par contre, certaines pages d'introduction de chapitre lorgnent parfois vers l'érotisme léger. Il faut aussi souligner la narration particulièrement réussie de ce tome. D'une très grande efficacité, elle saura vous bluffer plus d'une fois. Nous nous situons donc ici à l'un des plus importants tournants de l'histoire. Loin de faiblir, l'intérêt de la série est relancé de plus belle. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés (ils semblent d'ailleurs l'être de plus en plus) et nous montrent des scènes tantôt vraiment émouvantes, tantôt plutôt amusantes. Ces derniers passages sont cependant assez rares. Unbalance X Unbalance confirme donc ses nombreuses qualités. Espérons que Samji nous sorte le tome 7, encore inédit ici, assez rapidement car le suspense à la fin de ce volume-ci est à son comble !

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Unbalance X Unbalance