Critique de Rainbow #1

par chris936 le ven. 28 mai 2010 Staff

Nous sommes dans les années 50, dans un Japon laissé en ruines par la guerre. Mario, Joe, Suppon, Heitai, Kyabetsu et Baremoto sont 6 adolescents de 16-17 ans qui sont emmenés dans une maison de redressement pour avoir commis divers crimes. Ils y rencontreront Sakuragi (qu'ils surnommeront rapidement "Anchan"), et tous les 7 partageront la même cellule, ce qui les rapprochera rapidement. Dans leur prison pour mineurs, l'amitié est la seule chose sur laquelle ils peuvent compter. La vie de nos 7 personnages principaux n'a jamais été facile à l'extérieur de ces murs, elle ne le sera pas plus ici, loin de là : entre Ishihara, le gardien violent qui les tabasse pour un oui ou pour un non, et le docteur Sasaki, pédophile, leur petit séjour dans cet établissement sera loin d'être une promenade de santé... Rainbow donne le ton dès les premières pages : c'est un manga dur, très dur. Nos amis n'ont vraiment jamais été gâtés par la vie, qui ne leur a pas fait de cadeau. Anchan, plus âgé, sera leur "guide", puisqu'il séjourne dans sa cellule depuis plus longtemps et connaît donc les petites habitudes de la maison. Mais si certains de nos compères ont décidé de le suivre (presque) aveuglément, ce n'est pas le cas de tous, et certaines tensions vont parvenir à s'installer, créant une faille dans leur petit groupe, faille que le gardien ne va pas hésiter à exploiter pour servir ses sadiques desseins. Pour peu qu'on puisse supporter la vue de quelques scènes que certains pourraient trouver choquantes, Rainbow est vraiment un excellent manga, qui méritait amplement la seconde chance que lui donne ici Kazé Manga. Ce seinen d'exception, désormais proposé dans une édition de qualité, ne saurait laisser personne indifférent. Tous les personnages, qui ont un caractère bien trempé, sont très attachants et la narration est telle que l'on aurait presque l'impression d'y être : c'est à peine si on ne partage pas leur souffrance. Il faut aussi souligner la très grande qualité des dessins, qui sont tout simplement magnifiques et qui communiquent parfaitement les émotions adéquates au lecteur. Un très grand manga, à ne manquer sous aucun prétexte !

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Rainbow
Rainbow

Rainbow