Critique de Rainbow #4

par chris936 le sam. 29 mai 2010 Staff

Sur les 7, seuls 4 ont réussi à s'échapper de la maison de correction, les autres s'étant sacrifiés pour assurer leurs arrières autant que possible. C'est Setsuko, l'infirmière, qui leur fournira une planque dans laquelle ils pourront se cacher et permettre à Anchan, très mal en point après avoir subi la torture de ses geôliers, de se rétablir peu à peu. Mais l'amitié passe avant tout, et il est bien sûr hors de question de laisser tomber les 3 autres, qui doivent endurer des interrogatoires très musclés. Les gardiens cherchent en effet à savoir à tout prix où se sont enfuis leurs amis. L'un des 4 va ainsi se résoudre à retourner là-bas pour faire cesser cela. Comment ? En faisant savoir aux intéressés que ceux qui sont en cavale ont la preuve des agissements de Ishihara et Sasaki et qu'ils n'hésiteront pas à la remettre à la police s'ils ne laissent pas leurs amis en paix. À l'extérieur, les autres se démènent pour gagner un peu d'argent. Pour ce faire, Mario décide de faire quelques matches de boxe dans une caserne américaine, mais son poing droit, brisé, constituera un fameux handicap. Mais si la vie a bien appris quelque chose à ces 7 jeunes, c'est qu'un tel petit bonheur ne peut être que provisoire. Tout semble en effet bien parti pour s'écrouler... une fois de plus. Ce tome est un tout petit peu plus "léger" que les précédents. La moitié de nos amis se retrouve enfin à l'air libre, ce qui fait qu'on est bien loin de l'atmosphère très oppressante de la maison de redressement et des dangers que représente son personnel. Bien sûr, tout n'est pas tout rose non plus à l'extérieur, mais l'ambiance y est néanmoins très différente, même si une menace plane à nouveau au-dessus de la tête de nos 7 héros, menace qu'ils ignorent encore. C'est encore une fois un excellent moment que l'on passe en lisant ce tome 4 de Rainbow. Ce volume est certes un peu moins sombre, avec même de temps en temps de (très) petites doses d'humour, mais ce n'est pas pour autant que le manga y perd de sa qualité. Mais on sent bien que tout ça n'est que le calme avant la tempête et que Mario, Anchan et les autres sont bien loin d'être au bout de leurs peines.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Rainbow
Rainbow

Rainbow