Critique de Rainbow #6

par chris936 le sam. 29 mai 2010 Staff

Mario et les autres ont maintenant entre 18 et 19 ans, mais avant de pouvoir mener une vie plus tranquille, ils ont encore quelques comptes à régler avec leurs 2 anciens bourreaux. Pendant que Baremoto, la tête pensante de l'équipe, élabore un plan d'attaque, les autres font de petits boulots pour gagner un peu d'argent. Le docteur Sasaki est candidat aux élections municipales et a toutes les chances de devenir le prochain maire, mais ce n'est pas comme ça que nos amis voient les choses. Ils sont en effet bien décidés à lui faire payer ses actes et tous, à l'exception de Mario, qui se chargera d'Ishihara, vont mettre en oeuvre le plan de Baremoto pour ruiner la campagne de Sasaki. Leur vengeance accomplie, chacun va pouvoir essayer de mener une vie normale. Mario s'en retourne ainsi travailler dans le bar dans lequel il est engagé comme apprenti. Mais le destin ne l'entend pas de cette oreille : ce pauvre Mario est arrêté pour coups et blessures après avoir violemment mis dehors un client difficile. Pour ce délit ainsi que pour s'être évadé quelques années plus tôt de la maison de redressement, il pourrait écoper de 7 ans de prison ! L'affaire Sasaki et Ishihara se termine enfin ici. Nous n'entendrons plus parler de ces 2 sales types de sitôt ! Il est agréable de voir ce que sont devenus nos héros en l'espace d'un an et demi. Chacun a son petit boulot et tous ressemblent déjà à de vrais adultes. L'enseignement d'Anchan en a fait des hommes qui partagent de magnifiques valeurs qui forcent l'admiration. À nouveau, le fait de ne plus être dans l'environnement carcéral que nous connaissions jusqu'ici rend l'atmosphère générale du manga moins oppressante, mais la série n'en est pas moins dure ou intéressante pour autant. Une 2ème partie qui commence aussi bien qu'on pouvait s'y attendre. On ne peut que s'en réjouir.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Rainbow
Rainbow

Rainbow