Critique de Rainbow #9

par chris936 le dim. 30 mai 2010 Staff

C'est au tour de Baremoto d'être le centre d'attention pendant une grande partie de ce volume 9. Amoureux d'une prostituée, il serait prêt à rouler ses amis et même sa pauvre mère pour continuer à la voir et un jour s'enfuir avec elle comme ils l'ont tous les 2 prévu. Notre petit groupe d'amis si soudé éclatera-t-il par la faute de cette fille de joie ? Vient ensuite l'histoire de Suppon. Cet orphelin de la bombe atomique vit de revente de cigarettes sur le marché noir. C'est Lily, rencontrée des années plus tôt à la caserne américaine où Mario avait disputé quelques matches de boxe, qui les lui fournit. Mais ce petit business va devoir prendre fin par la force des choses, et c'est justement à ce moment-là que Suppon fait la connaissance d'un étrange et surprenant vieillard qui pourrait bien lui changer la vie. Nouveau tome, nouveaux ennuis. Le destin continue à s'acharner sur nos amis et leurs proches. Mais loin de perdre courage, ils s'évertuent à régler comme ils le peuvent tous ces tracas, petits ou grands. Encore une fois, nous assistons à de magnifiques leçons d'humanité qui sont, par ailleurs, toujours aussi magnifiquement dessinées également. Même après avoir trahi leur confiance, la famille et les amis sont toujours des choses sur lesquelles on peut compter, et il n'y a rien de plus beau que d'assister à des scènes de ce genre. Dur et violent mais aussi beau et émouvant, Rainbow poursuit son chemin et fait jusqu'ici un sans-faute. Un vrai régal.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Rainbow
Rainbow

Rainbow