Critique de Rinne #2

par opaline le ven. 2 juil. 2010 Staff

Ce second volume installe définitivement les bases de l'histoire et voit arriver un nouveau personnage qui se trouve être un ennemi naturel de Rinne. L'histoire précédente du samouraï esseulé se conclu donc dans ce volume-ci sur une note humoristique et voit apparaître un nouveau personnage qui n'a pas fini de mettre des bâtons dans les roues à notre jeune héros! On retrouve une ambiance bon enfant et chaleureuse dans ce volume et l'on découvre un peu plus l'univers des shinigami. Un autre aspect de l'univers des morts fait son apparition avec les enfers et leurs démons et enrichit donc le bestiaire et le folklore présent dans le titre. On prend toujours autant de plaisir à la lecture du manga et les personnages n'y sont pas étranger. Le personnage de Rokumon en particulier, n'est pas sans rappeler le p-chan de la série Ranma et donne au manga un véritable plus. La série a donc posé définitivement ses bases et son style et elle l'a fait avec fraîcheur et justesse. Même si l'ensemble reste classique, la série bénéficie tout de même de l'efficacité caractéristique au shonen simple mais énergique. En bref, une série qui continue sur sa bonne lancée, vivement la suite!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Rinne
Rinne T.14