Critique de Vinland Saga #6

par ivan isaak le mar. 27 juil. 2010 Staff

Ne voulant pas voir l’assassin de son père se faire tuer par quelqu’un d’autre que lui, Thorfinn accepte d’affronter en duel Thorkell… Seconde manche de l’affrontement Thorfinn/Thorkell. Alors que le combat faire rage entre les deux guerriers sous le regard d’Askeladd, le prince Knut se retrouve dans une situation où il va devoir prendre une décision capitale tant pour lui que pour son pays… Comme à son habitude, ce volume de Vinland Saga mélange présent et passé. Grâce à des flashbacks relativement courts, nous en apprenons plus sur le passé du prince et de Thorkell, notamment la relation entre ce dernier et Thors, le père de Thorfinn. Ce volume vaut surtout une nouvelle fois pour un combat dantesque entre Thorfinn et Thorkell, combat au sortir duquel aucun de nos deux guerriers ne sortira indemne. Et le changement radical de comportement du prince Knut promet une évolution importante pour la suite du récit… Graphiquement, Makoto Yukimura nous rend une copie proche de la perfection qui fait de ce volume un excellent moment de lecture. D’une qualité constante, Vinland Saga est l’un des meilleurs seinen du marché actuel. Le récit épique et violent de Makoto Yukimura emporte le lecteur dans les pas de ces vikings bien différents de l’image que l’on s’en faisait. Une réussite.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Vinland Saga