Critique de Clover #9

par Den d Ice le mer. 28 juil. 2010 Staff

Nouveau tome, nouvelle aventure. La totalité de ce nouveau volume se concentre sur l'histoire a peine débutée à la fin du précédent. La mystérieuse Yui continue son plan de séduction, et met la main sur Hayato. Notre pauvre ami, agit comme un vrai canard et obéit aux exigences de la belle, sans se rendre compte que celle-ci complote quelque chose. Les demandes de la demoiselle s'avèrent particulièrement portées sur des combats... Mais la situation évolue, et après un rencard hilarant proposé par Hayato, le masque de Yui tombe. Le lecteur découvre alors la vérité sur la jeune fille. Hayato, dépité n'a pas le temps de s'en remettre, que la cause du comportement particulier de Yui fait son apparition... Encore un tome très drôle! Les diverses situations rendent notre héros de plus en plus attachant, pour notre plus grand plaisir. Tantôt timide et maladroit (il semblerait que cela soit son premier rencard!) tantôt sérieux et prêt à se battre, l'auteur sait passer d'un état extrême à un autre, rendant son personnage profond et doté d'une palette de sentiments larges, aucunement stéréotypé. Vous l'aurez compris, ce nouveau tome se concentre uniquement sur notre "bourreau des coeurs" et laisse quelque peu Tomoki et Kenji sur la touche. Mais rassurez-vous, même si leu présence est limitée ici, leurs échanges avec Hayato est encore une fois, l'occasion pour l'auteur, de nous faire rire, avec des visages et des expressions faciales très drôles. La traduction de 12bis appuie ces phases d'humour en adaptant des dialogues efficaces et collant au style de la série. Au final, un neuvième opus qui laisse parler le cœur de notre cher Hayato. Le lecteur se délectera de le voir sous ce jour nouveau et passera assurément un agréable moment de lecture !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Clover