Critique de Gantz #27

par Den d Ice le jeu. 29 juil. 2010 Staff

Un volume brillant scindé en 2 parties. La première concerne le fameux transfert en Italie, où nos Gantzers venus des quatre coins du monde font faces à des créatures sorties tout droit du Louvre. Nos héros s'avèrent être aussi fragiles que de la porcelaine entourés de mastodontes. Vous imaginez bien que les membres se mettent à voler, les têtes roulent comme des billes, des jambes et des bras jonchent le sol, sans savoir à qui ils appartiennent. Si vous en êtes à ce tome, c'est que vous ne risquez pas d'être choqué, mais vos petites soeurs peuvent être fortement perturbées de voir de telles scènes ! Alors rangez bien vos mangas ! Malgré ce carnage, les survivants sont rappelés très rapidement. Bien que la mission ait été vite expédiée, les pertes s'avèrent nombreuses et le désespoir refait surface... Reika a réunie 100 points, ce qu'il lui donne le droit d'être libre, de ressusciter quelqu'un, ou d'avoir une meilleure arme... Le choix de la belle s'avère impossible à prévoir et amène du piment au scénario... La seconde partie met en avant le quotidien de nos héros, mais aussi la suite de l'enquête autour du mystère de la production des Gantz. On découvre l'identité du créateur de cette idée... Fort de cette révélation, Hiroya Oku ne s'arrête pas là et relance son récit avec l'arrivée imminente de la Katastrophe : Un sombre personnage semble avoir un impact direct sur des événements tragiques. Certains d'entre vous auront eu la bonne idée de prendre la version spéciale de ce volume, qui comprend Cover Girls. Ce petit carnet d'illustrations est bien sympathique, vous flatte la rétine et vous extirpera quelques rictus! Bien sur il n'apporte rien à l'histoire, mais de voir de si sculpturales demoiselles est forcément un élément positif ! Ce tome est époustouflant rien que pour la mise en scène. On est prit dans le tourbillon scénaristique, et la dernière ligne droite de Gantz est magistralement enclenchée. Seul bémol de ce tome : on est tellement prit dans l'histoire et par les événements qu'on est sensiblement dégoûté de ne pas avoir la suite entre les mains ! Vite la suite !!

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Gantz
Gantz T.2