Critique de Under the Same Moon #2

par ivan isaak le dim. 1 août 2010 Staff

Ayant réussi à revoir Emi, de loin, Don-chan décide de se rendre à la police. Tetsuya est lui sur les nerfs car la peur de voir la vérité éclater au grand jour ne le quitte plus… Chibana réussit à montrer le dessin de Don-chan à Emi, malgré l’intervention de Tetsuya, qui décide de partir à la recherche de son ami d’enfance. Ayant vu le dessin, Emi veut absolument revoir Don-chan et elle et Chibana font donc le tour des commissariats du quartier, en vain. Tetsuya réussit lui à retrouver Gen et les deux anciens amis « s’expliquent » alors… C’est donc le tome des retrouvailles pour nos trois amis d’enfance dans ce second volume d’Under the same moon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Tetsuya est très loin d’apparaitre comme le gentil de l’histoire… La gentillesse de Don-chan a de quoi énerver par moment tant on a l’impression qu’il se laisse marcher sur les pieds. Les retrouvailles sont émouvantes et le destin de Don-chan une fois sorti de maison de correction inquiète un peu… Il fera même preuve d’une témérité (bêtise ?) hors normes dans une situation particulièrement inconfortable. Ce tome permet aussi de mettre encore plus en avant le sentiment immense de culpabilité et la peur qui en découle de Tet-chan concernant l’incendie ayant provoqué la mort du père d’Emi… Le traumatisme semble profond et on attend de voir ce que cela va donner par la suite. Continuant sur la lancée du premier tome, ce second volume d’Under the same moon captive le lecteur et l’arrivée d’un nouveau second rôle apporte encore un plus au titre. Un bon début.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Under the Same Moon