Critique de Under the Same Moon #3

par ivan isaak le dim. 1 août 2010 Staff

Tetsuya est donc maintenant avec Emi, tout ceci avec la bénédiction de Don-chan, qui a quitté la maison de redressement et est maintenant ami avec un yakuza… Alors que Tet-chan est de plus en plus obnubilé par le souvenir de l’incendie dont Don-chan a endossé la responsabilité à sa place, mettant parfois ses études de médecine en danger, Gen se retrouve de plus en plus impliqué dans les affaires « yakuziennes » de Yusaku. Ce dernier se retrouve face à un choix crucial pour son avenir, celui de Don-chan mais également celui de la jeune Yukié… Ce troisième tome d’Under the same moon passe la vitesse supérieure. Entre le comportement de Tet-chan, toujours plus sombre et inquiétant, et les (més)aventures de Don-chan avec son nouvel ami Yusaku, où notre jeune héros va de nouveau risquer sa vie en faisant preuve d’une gentillesse sans bornes, comme à son habitude, nous avons là le meilleur tome de la série jusqu’à présent. Yusaku prend encore de l’importance et fait figure quasiment de 4ème rôle principal dans la série. La fin du tome est d’ailleurs un énorme cliffhanger qui ne peut que donner envie au lecteur de se jeter sur la suite… Un cran au-dessus des 2 premiers volumes, le 3ème tome d’Under the same moon rend le lecteur accroc au récit de Seiki Tsuchida. Mettant son héros dans l’univers sombre des yakuzas, il délaisse pour l’instant le côté « triangle amoureux » de l’histoire et ce n’est pas pour nous déplaire. Un très bon volume.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Under the Same Moon