Critique de Under the Same Moon #4

par ivan isaak le dim. 1 août 2010 Staff

Le règlement de compte entre yakuzas tourne mal. Alors que Kaneko se sacrifie pour sauver le boss, Don en fait de même pour sauver le sien… En voyant le dessin que Don-chan avait fait pour Kaneko, le boss décide d’emmener Don-chan à l’hôpital. Dans un état critique, les médecins auront une surprise en l’opérant qui va peut-être lui sauver la vie. Alors que Tetsuya apprend la nouvelle et ne peut s’empêcher de laisser éclater sa joie, cette dernière est de courte durée puisqu’il apprend qu’Emi vient de faire une rechute… Les deux premiers chapitres de ce quatrième tome d'Under the same moon sont palpitants. Alors que Don-chan est mourant, Emi retombe malade et Tetsuya est à deux doigts de mourir dans un accident de voiture… S’ensuit un passage sur la rencontre entre Tet-chan et Don-chan, puis un long passage Emi/Don, pendant leur période d’inconscience. Alors que les souvenirs de Tet-chan auraient pu le convaincre que ses agissements actuels n’étaient pas forcément les mieux adaptés, c’est tout le contraire qui se produit et il devient de plus en plus inquiétant et à la limite de la folie… La fin du tome voit l’apparition d’un drôle de personnage avec Ryutaro Sugi, ancien yankee devenu travesti… Dans ce tome, le dessin de Seiki Tsuchida montre quelques éclairs de génie, notamment dans les visages de Tetsuya, où transpirent les divers sentiments qui s’emparent du futur médecin. Dans la lancée du précédent tome, Under the same moon 4 est une très bonne lecture. Entre les passages mouvementés et ceux plus calmes et oniriques, Seiki Tsuchida nous offre un mélange subtil et efficace. Un très bon tome, une nouvelle fois.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Under the Same Moon