Critique de Yotsuba & ! #9

par chris936 le sam. 7 août 2010 Staff

Yotsuba est enfin de retour pour de nouvelles aventures trépidantes. Au programme, on retiendra surtout les histoires concernant l'achat de Carotide l'ours en peluche, le café, et surtout la compétition de montgolfières, qui s'étend même sur plusieurs chapitres. Il aura fallu attendre presque un an et demi pour voir se tome 9 arriver chez nous, mais il faut reconnaître que la recette, bien que toujours la même, fonctionne encore à merveille. Notre petite Yotsuba reste la gamine survoltée et éveillée que nous connaissions et la voir découvrir de nouvelles choses est toujours un réel plaisir. On se demande comment l'auteur se débrouille pour faire avoir à son personnage des réactions et des mimiques aussi hilarantes pour le lecteur que naturelles et plausibles. Car c'est bien là le principal (le seul ?) intérêt du manga : assister aux sautes d'humeur de Yotsuba, à ses réactions impromptues et à ses délires de petite fille. Elle et sa mignonne petite frimousse n'ont pas fini de nous faire sourire ! Les derniers tomes mettant environ 1 an à sortir au Japon, il est possible que le tome 10 y sorte en fin d'année mais rien n'a encore été annoncé. Il nous faudra donc prendre notre mal en patience pour la sortie du prochain volume chez nous. En attendant, relire les premiers tomes de cette série pleine de fraîcheur pourrait être une bonne alternative, mais peut-être cela avait-il déjà été fait pendant la longue attente de la sortie de ce tome-ci. En tout cas, on en redemande !

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Yotsuba & !