Critique de Muhyo et Rôji #12

par ivan isaak le ven. 13 août 2010 Staff

Grâce à Roji, il semble qu’Umekichi et Imai ait enfin réussit à vaincre Mick. Mais ils ne sont pas sortis d’affaires pour autant… A peine Mick mit hors d’état de nuire, Imai, Umeckihi, le chien aux sept faces et Lio vont devoir faire face à Tiki. Mais Busujima intervient à temps pour faire revenir tout ce petit monde hors d’Hosenkyo. Muhyo, aidé de Roji, devra alors tenter de rompre le sceau des magiciens de l’ombre de Lio, Tiki réussissant à intervenir par cet intermédiaire… Nos héros apprendront plus tard le moyen de vaincre leur adversaire… Pas de temps morts dans ce 12ème volume (sur 17) de Muhyo et Roji. En effet, à peine vaincu Mick, dont on apprend les liens avec d’autres membres des magiciens de l’ombre et ses motivations personnelles, nos amis doivent d’abord repousser Tiki avant de retourner à l’organisation de la magie où semble se cacher le moyen de vaincre Tiki d’après Isabi… Afin d’être utile, Roji décide d’apprendre un nouveau sort mais cela ne se passera pas vraiment comme prévu, d’autant que les magiciens de l’ombre passent à l’attaque. Yoshiyuki Nishi nous offre là un tome très rythmé où nous découvrons de nouveaux personnages (Aibi et Kid Coltrow et Sugayika Ginji) et qui ne laisse aucun répit au lecteur. La suite s’annonce tout aussi palpitante et avec pour adversaire Aibi, Tiki ou encore Madoka/Enchu, notre duo a du pain sur la planche… Poursuivant sur la lancée des tomes précédents, ce volume 12 de Muhyo et Roji est une excellente lecture, différente des shônen de base habituels. Un très bon volume, une nouvelle fois.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Muhyo et Rôji