Critique de Rinne #1

par Miawka le dim. 15 août 2010

Après le très bon et très long Inuyasha, Rumiko Takahashi nous revient avec une nouvelle histoire fantastique emplie de folklore japonais. Proche de sa dernière série, Rinne conte les aventures de Sakura Mamiya qui, depuis toute petite, est capable de voir les fantômes. C'est grâce à ce don qu'elle fait la connaissance de Rinne, son voisin de table. Le jeune homme est un shinigami, mais à moitié seulement. Sa mission est de renvoyer les âmes restées sur terre à la roue de la réincarnation pour qu'elles puissent poursuivre leur chemin. Malgré un chara-design des personnages quasi-identique à Inuyasha, Rinne offre un pur moment d'évasion dans un univers original, instructif et varié. Avec un humour inimitable et une recette déjà bien montée, la nouvelle série de Rumiko Takahashi charme immédiatement. Il faut dire qu'il n'y a qu'elle pour nous offrir des héros masculins si mystérieux et simples à la fois. Kazé s'offre là un titre de choix qui enchantera tant les fans de la mangaka que ceux qui n'attendait qu'une occasion de découvrir sa patte. En attendant, c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on se jettera sur la suite!

Un retour en fanfare pour Rumiko Takahashi qui nous entraine dans un univers folklorique totalement magique!

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Rinne
Rinne T.14