Critique de Blood Alone #6

par damss le mer. 18 août 2010 Staff

Ce nouveau tome sort un peu du lot... Jusqu'à présent, la série se basait surtout sur la relation un peu particulière entre Kuroe et Misaki, avec pour toile de fond l'univers des vampires... L'ambiance était pesante, voire même un peu molle par moment... Ce tome relance complètement la série en nous proposant 3 petites histoires indépendantes qui séduiront je pense un large public. Une première, bourrée d'action, nous permet d'en connaître un peu plus sur le passé de Kuroe... Face à deux vampires, on commence à apercevoir une partie de ses pouvoirs, même si ce n'est visiblement pas d'une grande importance pour l'auteur... Une deuxième, contenue dans la première histoire, un peu plus romancée qui nous permet de découvrir la relation spéciale qui lie Kuroe avec Sainome, même si là aussi, l'auteur reste avare d'informations... Et enfin une troisième, basée cette fois-ci sur le personnage de Misaki, qui va nous permettre d'en connaître une nouvelle facette, une passion mais aussi une sensibilité toujours plus grande.... Ces trois passages permettent un savant mélange qui permet au lecteur de s'évader d'une façon un peu originale... Cette diversité est un plus que ne peut apporter que cette série un peu hors-norme... Ce fut un réel plaisir de retrouver nos héros même si le côté un peu fleur bleue et l'ambiguïté omniprésente sur la relation Kuroe-Misaki peut en faire décrocher plus d'un... En tout cas, un très bon tome, je dirai même meilleur que les précédents !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Blood Alone