Critique de Ippo #3

par ivan isaak le sam. 21 août 2010 Staff

Le combat entre Mashiba et Kimura prend fin sur arrêt de l’arbitre… Ce KO technique pourrait bien sceller l’avenir professionnel du perdant… Kimura avait pris une décision suivant le résultat de son combat pour le titre contre Mashiba. Après la rencontre, il en fait donc part aux journalistes. Mais en réfléchissant à la suite à donner à sa vie et en écoutant ses amis du club de Kamogawa, le doute commence à s’emparer de lui… De son côté, Ippo rencontre enfin celui qui sera son adversaire pour la première défense de son titre. Après l’excellent combat du précédent tome entre Mashiba et Kimura, ce 33ème tome d’Ippo, le 3ème de cette « saison 2 », est un tome de transition entre ce combat et la défense du titre de notre champion. Outre les conséquences du combat de Kimura et l’annonce du nom de l’adversaire d’Ippo, possesseur une nouvelle fois d’une technique particulière, enseignée par un ancien rival de l’entraineur de Makunouchi, c’est aussi la vie privée de notre héros qui occupe une partie de ce tome. Un pari et une promesse à tenir et voilà Ippo en train d’essayer de faire sa déclaration à Kumi… Forcément moins intense que le tome précédent et sans doute que le suivant où nous devrions voir le début de combat d’Ippo, ce 33ème volume nous fait passer un bon moment, avec quelques passages très drôles. Sympathique mais on attend désormais la prochaine montée sur les rings avec impatience. Tome de transition, ce 33ème tome d’Ippo se lit et reste sympathique même s’il est en-dessous du niveau habituel des autres volumes de la série. Mais le prochain tome devrait relancer la machine avec un combat qui s’annonce épique ! La suite, vite !

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Ippo
Ippo T.2