Critique de Geek and girly #1

par Miawka le jeu. 2 sept. 2010

Vous êtes geek? Encore mieux, vous êtes une fille? Alors Geek and Girly est fait pour vous! Le bébé de Rutile et Nephyla offre une vision totalement fun de la relation garçons-filles au travers des jeux vidéos et de la culture otaku. Quentin est le dragueur invétéré du lycée. Mais si, les filles ne lui résistent pas, les études, elles, sont bien plus difficiles. Et quand son prof de sciences, également compagnon de sa mère lui fait prendre des cours de soutien avec le délégué de la classe, il est loin de s'imaginer que son quotidien va changer. Car, sous ses airs de premier de la classe, le fameux délégué est un véritable otaku! Pour se venger de se binôme encombrant, il lui fait tester un jeu de drague célèbre sur la toile. Quentin devient alors accro et n'a plus qu'une idée en tête: être le premier à finir le jeu. Pour cela, il se met en tête de tester, dans la vraie vie, les techniques du jeu. Mais la jeune fille sur laquelle il jette son dévolu n'est pas n'importe qui, et ça, Quentin va vite le découvrir... Au delà du scénario drôle et captivant, la qualité du graphisme de la BD est à souligner. Très colorée, très chaleureuse, elle s'inspire aussi à divers endroit de la culture manga avec l'utilisation de certaines techniques bien connues de ce style. Mais attention à ne pas confondre! Geek and Girly est une BD dites franco-belge avant tout! Et on peut dire que le titre dépoussière un genre très aimé du public européen. Totalement barré et bourré de références 100% geek, Geek and Girly est un ouvrage à posséder absolument! D'autant que le livre en lui-même est totalement craquant! Décidément, Soleil Strawberry-Blackberry se dote de bien belles séries! On souhaite tout le succès possible au titre de Rutile et Nephyla qui, on espère, nous feront nous bidonner encore longtemps!

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Geek and girly